Une délégation de l’Union des entrepreneurs égyptiens en visite au Maroc en...

Une délégation de l’Union des entrepreneurs égyptiens en visite au Maroc en avril

159
0
PARTAGER

Selon le journal égyptien « Al Yaoum Sabea », la délégation, dirigée par Hilal Muharram, président du bureau exécutif de l’Union, devra avoir des entretiens avec les responsables marocains sur plusieurs programmes d’habitat au Maroc, notamment celui portant sur la construction de 150.000 unités de logement.

La publication a rappelé que les parties égyptienne et marocaine avaient mené des consultations conjointes sur la mise en oeuvre d’un projet visant à construire 150.000 logements au Maroc, en tant que première étape pour répondre aux besoins du marché local dans ce domaine.

Dans des récentes déclarations à la presse, M. Sameh Aissaoui, membre du conseil d’administration de l’union des entrepreneurs égyptiens a souligné que plusieurs entreprises égyptiennes envisagent d’investir au Maroc par le biais de partenariats avec les sociétés marocaines concurrentes.

M. Aissaoui a précisé que cette visite a pour objectif l’activation de programmes communs maroco-égyptiens et le renforcement de l’échange d’expériences dans le domaine de l’habitat, du bâtiment et des infrastructures.

Cette visite, a-t-il ajouté, devra déterminer aussi les mécanismes de mise en place d’une coopération stratégique bilatérale permettant au secteur privé d’intégrer les marchés des deux pays, et ceux aux niveaux africain et international dans le cadre d’un partenariat « gagnant-gagnant ».

 

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires