Une délégation de Tiznit à Somerville, dans le cadre d’un accord de...

Une délégation de Tiznit à Somerville, dans le cadre d’un accord de jumelage entre les deux villes

224
0
PARTAGER

La délégation « a conclu mardi une visite de cinq jours, qui s’inscrit dans le sillage du dialogue culturel entre Somerville (Etat du Massachusetts) et sa ville jumelle Tiznit », rapporte, mercredi, le site américain Boston.com.

D’après la même source, la visite fait suite à un voyage similaire effectué par 20 professionnels de Somerville le 15 avril dernier à Tiznit, à l’initiative de l’Université du Moyen-Orient qui organise des programmes de développement de l’éducation pour des enseignants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

« L’idée de base est d’amener les gens à se réunir et à se rencontrer », a déclaré Ray Matsumiya, directeur exécutif de l’université. « Les maires des deux villes partagent de fortes visions de l’unité internationale », a-t-il dit.

« Tiznit est une des quatre villes jumelées avec Somerville. Les autres cités sont Gaeta (Italie), Nordeste (Portugal) et Yucuaiquin (El Salvador) », ajoute-t-il.

« Le monde devient de plus en plus interconnecté », estime Ray Matsumiya , jugeant « nécessaire de travailler davantage avec des personnes représentant d’autres cultures ».

La délégation marocaine a notamment rencontré le maire de Somerville, Joseph A. Curtatone et visité le Somerville High School.

 

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires