Une délégation du conseil régional Aquitaine en visite à Essaouira

Une délégation du conseil régional Aquitaine en visite à Essaouira

183
0
PARTAGER

Dans ce cadre, des rencontres ont été tenues entre les membres de la délégation et les responsables de la ville, notamment le gouverneur de la province, M. Nabil Kharroubi et le délégué provincial de l’éducation nationale, M. Mustapha Adri.

La vice-présidente du conseil régional Aquitaine, Mme Catherine Veyssy, a déclaré à la MAP, que ce projet à vocation humaine et sociale initié en partenariat avec l’Association franco-marocaine « Afoulki » pour la culture et le développement à Essaouira, s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à mener des actions de solidarité dans des pays en voie de développement.

De son côté, la directrice adjointe du Conseil régional Aquitaine, a expliqué que cette visite d’inscrit dans le cadre du programme « Humaniquitaine », ayant pour but d’encourager la mobilité internationale des jeunes et de leur permettre d’apporter une aide humanitaire et humaine au pays d’accueil par la réalisation d’un projet concret.

Mme Khadija Bikerouane, Présidente de l’Association « Afoulki » pour le la culture et le développement à Essaouira a, pour sa part, mis l’accent sur l’importance de ce projet dans le renforcement de la compréhension entre les jeunes d’Essaouira et la région Aquitaine ainsi que les liens d’amitié et de coopération liant les deux pays amis.

Depuis sa création en 2003, « Afoulki » a mené des actions en faveur des écoles de la province d’Essaouira, notamment un plan de rénovation d’une dizaine d’écoles en milieu rural et un programme d’activités culturelles et artistiques dédié aux élèves de la province.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires