Une délégation du conseil saoudien de la Shura entame mardi une visite...

Une délégation du conseil saoudien de la Shura entame mardi une visite au Maroc

127
0
PARTAGER

La visite de cette délégation, conduite par M. Khidr Al-Qurashi, membre du conseil et président du groupe d’amitié parlementaire maroco-saoudien, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations qui lient les deux Royaumes dans les différents domaines, aussi bien politique, économique que social.

Elle vise également à renforcer la coopération et l’action commune au niveau des relations parlementaires qui lient le conseil saoudien de la Shura et les Chambres marocaines des Représentants et des Conseillers.

Au cours de sa visite dans le Royaume, la délégation du conseil saoudien de la Shura examinera les aspects de la coopération commune dans les divers domaines, notamment sur le plan des relations parlementaires entre les deux Royaumes.

Cité par l’agence de presse saoudienne, le président de la délégation, M. Al-Qurashi a déclaré que cette visite vient en réponse à une invitation de la Chambre marocaine des Conseillers, ajoutant qu’elle est également une expression des relations fraternelles distinguées et solides qui lient les deux Royaumes et leurs peuples frères, sous la conduite du Serviteur des deux Lieux Saints de l’Islam, le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz Al-Saoud et son frère SM le Roi Mohammed VI, constamment déterminés à consolider davantage ces relations.

M. Al-Qurashi a également réaffirmé l’expression de la haute estime du Royaume d’Arabie Saoudite à l’égard du Royaume du Maroc, ainsi que la totale convergence des points de vue et des positions concernant les différentes questions, notamment sur la scène arabe.

Dans ce sens, le responsable saoudien a souligné que les deux Chefs d’Etat sont déterminés à coordonner leurs actions et à oeuvrer de concert pour renforcer les relations privilégiées maroco-saoudiennes et leur donner une nouvelle impulsion.

M. Al-Qurashi a par ailleurs indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’action commune et de la coordination bilatérale au niveau parlementaire entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, et constitue une occasion pour l’examen des moyens de dynamisation de l’action des groupes d’amitié parlementaire au Conseil saoudien de la Shura et aux Chambres des Conseillers et des Représentants, étant donné l’important rôle qu’ils jouent dans ce sens.

La délégation du Conseil saoudien de la Shura est composée de Sheikh Suleiman Al-Majed, Mohammad Al-Rasheed, Dr. Sadqah Fadel, Dr. Abdullah Al-Matani and Dr. Nawaf Al-Fagham, membres du conseil et du groupe d’amitié maroco-saoudien au sein du conseil.

 

Commentaires