Une délégation marocaine participe à Mexico à la 4ème Conférence de l’Organisation...

Une délégation marocaine participe à Mexico à la 4ème Conférence de l’Organisation des parlementaires contre la corruption

286
0
PARTAGER

La délégation marocaine aux travaux de cette Conférence est composée de M. Mohamed Saâd Alami, ministre chargé de la Modernisation des secteurs publics, des membres de la Chambre des conseiller: MM Abed Chkail, Omar Adkhil et Mohamed Ansari et des députés Mme Fatima Moustaghfir et M. Abdelaziz Omari.

Outre la délégation marocaine, quelques 120 parlementaires de 80 pays sont attendus à cette Conférence qui examinera la corrélation entre la pauvreté et la corruption et la « mobilisation » des citoyens pour lutter contre ce fléau.

La Conférence, qui se poursuivra jusqu’à dimanche prochain, doit se pencher sur le rôle des parlementaires dans l’impulsion de législations nationales à même de prévenir et de combattre la corruption dans leurs pays respectifs, avec pour objectif la réduction de la pauvreté.

La GOPAC est un réseau international de législateurs et anciens législateurs engagés dans la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption dans le monde.

A la veille de la Conférence, les organisateurs mexicains de ce rendez-vous ont invité leurs pairs du monde à légiférer pour combattre la corruption et le blanchiment d’argent qui coûtent, selon eux, entre 1 et 2 pc du PIB des pays membres de la GOPAC

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires