Une embarcation transportant près de 2,5 tonnes de chira interceptée par la...

Une embarcation transportant près de 2,5 tonnes de chira interceptée par la Marine Royale au large de Nador

216
0
PARTAGER

L’embarcation a été repérée par un avion de la Marine royale à 25 km du port de Nador avant d’aviser ses éléments en patrouille au niveau du littoral, a précisé la même source, ajoutant que l’opération a permis la découverte de 88 colis de chira à bord de l’embarcation tombée en panne en pleine course vers la rive nord de la Méditerranée.

L’embarcation qui mesure 12 mètres de long et 2,60 mètres de large est équipée de 4 moteurs de 250 chevaux chacun, souligne-t-on.

Les occupants de l’embarcation ainsi que leurs acolytes ont pris la fuite à bord de trois autres zodiacs, laissant derrière eux les 88 colis de drogue, a-t-on précisé de même source.

Le zodiac et la drogue saisis ont été acheminés au port de Nador et mis à la disposition des services de douanes, relevant de la direction régionale du nord-est.

Le 23 janvier dernier, les éléments de la Gendarmerie royale de Nador avait intercepté un véhicule transportant près de deux tonnes de chira.

La drogue a été conditionnée dans 70 colis de 25 à 30 kg chacun et chargée à bord d’un véhicule fourgon en stationnement devant le domicile du propriétaire, sis à Oulad Hassoun, douar Oulad Rahou, cercle Bni Oukil.

 

Commentaires