Une énigme résolue scientifiquement : Et Dieu créa la poule !

Une énigme résolue scientifiquement : Et Dieu créa la poule !

440
0
PARTAGER

Plus besoin de laisser ce grand paradoxe gâcher votre vie, des scientifiques affirment l’avoir résolu, rapporte Metro.co.uk.

Ces scientifiques anglais affirment que la poule est apparue avant l’œuf, puisque la formation d’un œuf n’est possible que grâce à une protéine qui existe dans… les ovaires de la poule.

«On a longtemps suspecté que l’œuf était apparu en premier, mais maintenant nous avons la preuve scientifique qui montre que c’est en fait la poule qui est arrivée d’abord», explique le Dr. Colin Freeman, de l’université de Sheffield.

«La recherche porte sur la bio-minéralisation de la coquille d’œuf, et particulièrement sur une protéine clé dans la production de la coquille», a-t-il dit à ABC News. L’existence de la protéine ovocledidin-17 (OC-17) était déjà connue, mais la science ignorait encore à quel point cette protéine était impliquée dans la création des coquilles.

L’équipe s’est rendue compte que la protéine agissait comme un catalyseur essentiel de la cristallisation, la première étape de la formation d’une coquille. «La protéine dans la poule est nécessaire pour faire la coquille. On n’obtient pas d’œuf de poule si on n’a pas de poule», a confirmé le Dr. Freeman.

L’affaire est donc désormais classée. On peut, pour notre part, juste ajouter qu’il ne faut pas parler uniquement de poule mais de coq et de poule réunis. Si l’on prend pour théorie de base l’origine de la création de l’Homme, on dira que Dieu a créé d’abords le coq, puis il créa la poule à partir d’une côte du coq. Les deux nouvelles créatures ainsi venues au monde se sont ensuite, guidée par l’instinct, accouplées pour que la poule ponde des œufs, qui de leurs côté ont donné naissance à des coq et des poules lesquels ont produit des œufs et ainsi de suite… Tout compte fait, jamais les enfants ne viennent au monde avant les parents !

Commentaires