Une entreprise sur quatre de la province de Castellon cherche de nouvelles...

Une entreprise sur quatre de la province de Castellon cherche de nouvelles opportunités d’affaires au Maroc

199
0
PARTAGER

Les entreprises de Castellon, qui optent pour l’internationalisation pour sortir de la crise à court et à moyen terme, préfèrent le Maroc comme marché extérieur non seulement pour vendre leurs produits, mais aussi pour investir dans des plates-formes de production ou acquérir des actions, souligne le journal dans un article publié sur son site web.

« El Periodico Mediterraneo » relève que de plus en plus d’entreprises de cette province espagnole veulent suivre l’exemple d’autres sociétés de Castellon déjà implantées au Maroc, comme « Pesfasa », installée à Agadir et spécialisée dans l’industrie halieutique, ou « Jobelsa » à Tanger, qui opère dans le domaine de la sous-traitance automobile.

La preuve de l’engouement de ces entreprises pour le Maroc est que plusieurs d’entre elles ont sollicité des conseils auprès de la Chambre de commerce de Castellon sur les procédures et étapes à suivre pour investir au Maroc, souligne la publication espagnole.

Citée par le journal, la responsable du département d’information aux entreprises à la Chambre de commerce de Castellon, Nela Gomez, a indiqué que 25 pc des 322 sociétés conseillées par la Chambre en 2010 en matière d’investissement à l’étranger ont exprimé leur volonté d’investir dans le Royaume.

« Cette tendance est en train de se consolider durant l’année en cours, notamment de la part d’entreprises avec des projets très importants dans les secteurs de la construction, du traitement des eaux ou de l’ingénierie », a-t-elle ajouté.

« El Periodico Mediterraneo » souligne que les experts mettent l’accent sur l’existence dans le Royaume de nombreuses opportunités d’affaires.

 

 

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires