Une enveloppe de 500 MDH prévue pour la réhabilitation des infrastructures de...

Une enveloppe de 500 MDH prévue pour la réhabilitation des infrastructures de la ville de Rabat

113
0
PARTAGER

Relevant que l’assiette fiscale locale ne permet pas à la ville de disposer de recettes suffisantes, M. Amrani a indiqué que le budget communal connait un déficit dû notamment à l’application de jugements à l’encontre de la municipalité et aux redevances de la société de gestion déléguée de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement.

M. Amrani, qui intervenait lors de la session ordinaire du conseil de la ville, a évoqué les contraintes de gestion urbaine au niveau notamment de la circulation et du roulage et du flux et reflux des habitants des villes mitoyennes Salé et Temara vers Rabat.

Evoquant les difficultés que connait le service public de transport urbain géré par une société étrangère, M. Amrani a rappelé l’accord auquel sont parvenus la wilaya, le syndicat des employés de la société et le délégué de l’emploi pour la mise en place d’une convention collective afin de résoudre les problèmes que connait le secteur.

Le wali a, par ailleurs, proposé l’octroi aux jeunes sans emploi d’une bourse de 350 dh par mois, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain, à condition qu’ils suivent des cours de formation professionnelle pendant 9 mois à titre gracieux.

Au sujet de la question foncière relative aux cimetières, M. Amrani a rappelé la création d’une commission en coordination avec le ministère des Habous et des Affaires islamiques pour la création de cimetières supplémentaires dans les quartiers.

Les membres du conseil de la ville réunis en session ordinaire du mois de février ont ensuite adopté le compte administratif de l’exercice 2010.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires