Une experte de la BM salue la performance du Maroc en matière...

Une experte de la BM salue la performance du Maroc en matière de stabilité macro-économique

158
0
PARTAGER

« Le Maroc a réalisé une bonne performance en termes de maintien de la stabilité macroéconomique, particulièrement à la lumière de l’incertitude économique internationale durant ces dernières années », a déclaré à la MAP Caroline Freund, économiste en chef pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) à la Banque mondiale, en marge des Assemblées annuelles de la BM et du Fonds monétaire international (FMI).

« Le gouvernement (marocain) est sérieux au sujet de la réforme et a déployé beaucoup d’efforts pour améliorer la compétitivité », a dit Mme Freund à l’issue de la publication d’un nouveau rapport de la Banque sur les perspectives de la croissance et du développement économique dans la région MENA.

« Une panoplie de réformes prometteuses et à grande échelle ont été annoncées ou lancées, notamment dans les domaines des finances, de l’agriculture, de la qualité de l’éducation, du tourisme, de l’e-gouvernance et de l’énergie solaire », a affirmé la responsable de la Banque mondiale.

Selon le nouveau rapport de la BM, le Maroc a enregistré une « poussée » de l’investissement privé, qui s’est accru au cours des dernières années.

La Région MENA a connu un niveau d’investissement soutenu au cours des deux dernières décennies par comparaison avec l’Amérique latine et l’Europe de l’Est, d’après la même source.

map__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires