Une exposition sur les similitudes entre les espaces de l’Andalousie et du...

Une exposition sur les similitudes entre les espaces de l’Andalousie et du nord du Maroc rencontre un vif succès à Malaga

134
0
PARTAGER

C’est le mois de juillet dernier qui a enregistré la plus grande affluence avec 6.995 visiteurs contre 5.871 visiteurs durant le mois d’août courant, souligne-t-on de même source. Placée sous le signe « Symétries d’un espace », cette exposition illustre les ressemblances géographiques, culturelles et sociales entre les zones voisines du Maroc et de l’Espagne, à travers une succession d’images représentatives de l’Andalousie et du nord du Maroc.

L’objectif de cette exposition, dont la préparation a duré près de deux années, est de  » rapprocher davantage le Maroc de l’Andalousie et l’Andalousie du Royaume « , selon son auteur le photographe espagnol Antonio Perez. L’exposition entend également contribuer, à travers des messages positifs, à renforcer les relations de bon voisinage et à éradiquer les approches xénophobes et discriminatoires pour des motifs religieux, sociaux ou culturels. Déjà montée dans la ville de Tétouan, du 15 juin au 6 juillet dernier à l’initiative du département de la présidence du gouvernement régional Andalou en collaboration avec la direction régionale de la Culture de Tanger-Tétouan, l’exposition est proposée actuellement au grand public dans la ville de Tarifa (Cadix-Sud) jusqu’au 25 septembre prochain.

L’exposition entre dans le cadre du projet « plate-forme de coopération Andalousie-Nord du Maroc » (PLACTAM), cofinancé par le Fond européen de développement régional et dont l’objectif principal est la promotion de la coopération et du rapprochement institutionnel et socioéconomique entre les deux parties.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires