Une famille avec 4 enfants handicapés à charge a besoin d’un soutien...

Une famille avec 4 enfants handicapés à charge a besoin d’un soutien urgent

318
0
PARTAGER

La mère : Femme au foyer et assure l’éducation des enfants.

Les 4 enfants : Une fille âgée de 30 ans et 3 garçons âgés de 28, 25 et 20 ans, tous atteints d’un handicap au niveau des jambes leur empêchant de marcher, dû à une anomalie génétique se proclamant à l’âge de 18 ans. Ils suivent des séances de réadaptation physique à l’un des centres à Kénitra.

Contraint à vendre tous ses biens pour subvenir aux besoins médicaux de ses enfants, le père, désormais, se contente d’un salaire hebdomadaire insuffisant pour couvrir les dépenses de la famille (loyer, traitement médical…).

Aujourd’hui, des jeunes ont pris l’affaire à coeur et un projet en main à réaliser pour que cette famille sort de cette situation infernale. Ce projet est appelé Greensmile qui consiste essentiellement à apporter une aide financière et sociale à Mr Abderrahmane, ancien propriétaire d’un atelier d’apiculture résidant à Sidi Yahia, âgé de 60 ans et père de ces quatre enfants handicapés.

Le but majeur se concrétise dans la collecte de la somme de 35.000 DH qui permettra l’acquisition des ruches en plus des abeilles et par la suite démarrer un nouvel atelier dont le gérant sera le papa de ces enfants handicapés incappables de subvenir à leurs besoins. Parallèlement, le travail d’améliorer la situation de la famille se résume à trouver un logement à Kenitra afin de faciliter le déplacement des enfants à leurs centre de réadaptation physique, pour ce, un moyen de transport nous est indispensable et une chaise roulante nous est nécessaire pour la fille ainée.

Un appel de soutien est lancé à travers ce support pour rèussir cette mission humanitaire et passer à un autre cas encore plus touchant.

Personnes à contacter : Melle. Afaf, la coordinatrice du projet au : 06.67.57.52.46 Ou Khalil Dekiki  au 06.60.86.96.90

 

 

 

 

Actu-maroc.com ________________________________________________________

Commentaires