PARTAGER

Cette famille marocaine composée des parents et de trois enfants a été empêchée d’entrer dans son logement par les habitants d’un quartier populaire de Rome car ils estimaient que les Italiens devaient avoir accès en priorité aux logements sociaux.

Ainsi, elle a été encerclée par les habitants quand elle s’apprêtait à entrer dans son nouveau logement. « Remontez sur vos canots pneumatiques, rentrez chez vous ! », a entendu un témoin de la scène.

Un jeune Italien qui a participé à « cette chasse aux Marocains » a affirmé qu’il lui a été très difficile de voir une famille étrangère prendre possession d’un logement. « Les voir entrer dans un logement alors que nous, nous n’en avons pas, c’est dur à avaler ».

Pourtant le couple marocain a fait une demande de logement social depuis 2011. Il réside en Italie depuis plus de dix ans et est parfaitement intégré professionnellement et socialement.

Le couple n’a trouvé comme solution que de renoncer à ce logement qui lui a pourtant été attribué en toute légalité et ce afin d’éviter toute polémique et apaiser les tensions.

Commentaires