Une fillette se fait exploser: 20 morts, 18 blessés

Une fillette se fait exploser: 20 morts, 18 blessés

400
0
PARTAGER

Au moins 20 personnes sont mortes, y compris la fillette porteuse de la bombe artisanale, et 18 blessés, a indiqué Gideon Jubrin, le porte-parole de la police de l’Etat de Borno dont Maiduguri est la capitale.

Selon Ashiru Mustapha, membre d’un groupe local d’auto-défense, la bombe a explosé alors que l’enfant faisait l’objet d’une fouille à l’entrée du marché. « La fillette avait une dizaine d’années et je doute fort qu’elle savait véritablement ce qui était fixé à son corps, » selon lui.

« En fait, elle était contrôlée à l’entrée du marché et le détecteur de métaux venait de signaler qu’elle portait quelque chose sur elle. Malheureusement, la charge a explosé avant qu’elle n’ait pu être isolée », a précisé M. Mustapha.

Boko Haram

L’action n’a pas été revendiquée pour le moment. Mais depuis six ans et le début de son combat pour imposer un Etat islamique au Nigeria, le groupe rebelle Boko Haram a multiplié le recours à des femmes et des fillettes pour lancer des attentats. Fin 2014, ce même marché (Monday market) a essuyé deux attaques meurtrières commises par des femmes portant des explosifs.

Boko Haram a perpétré sa première « attaque suicide » menée par une femme en juin 2014 dans l’Etat de Gombe (nord). Depuis, il y a eu une vague d’attentats à la bombe, dont quatre en une semaine à Kano. En juillet, une fillette de 10 ans avait été découverte dans l’Etat de Katsina portant un gilet bourré d’explosifs.

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

____________ actu-maroc.com

Commentaires