Une forte participation marocaine à la Foire internationale de Dakar

Une forte participation marocaine à la Foire internationale de Dakar

159
0
PARTAGER

La participation marocaine à ce salon sera riche et variée, avec près de 25 entreprises provenant de divers secteurs, opérant aussi bien dans l’industrie que dans la technologie ou l’artisanat, indique-t-on auprès du Centre Marocain de Promotion des Exportations.

Sur une superficie de 800 m2, la participation marocaine contribuera à donner davantage de visibilité aux produits marocains comme elle offrira l’occasion pour les entrepreneurs nationaux qui s’intéressent à la région d’explorer les nombreuses opportunités d’affaires qui peuvent s’y présenter, indique-t-on de même source.

Depuis 1996, le Maroc est présent à chaque édition de la FIDAK, qui est l’une des plus importantes foires économiques du continent. A l’occasion de cette manifestation, divers contacts d’affaires et d’échanges commerciaux se nouent entre opérateurs économiques en provenance des quatre coins du globe.

Au fil du temps, la FIDAK a acquis une maturité et un professionnalisme de premier ordre, dont la notoriété est reflétée à travers une forte affluence avec plus de 200.000 visiteurs à la 18eme édition en 2008. La même édition a connu la participation de 500 entreprises sénégalaises et 800 entreprises issues de 24 pays.

Le Centre Marocain de Promotion des Exportations, qui supervise la participation marocaine à cette manifestation, a pour mission la concrétisation sur le terrain de la stratégie nationale de promotion et de développement des exportations.

L’établissement fournit un soutien aux entreprises exportatrices aussi bien au niveau de l’accompagnement, que de l’information ou de la formation. Il représente également un appui pour les missions de prospection commerciales sur les marchés étrangers.

Lors d’un point de presse, le ministre sénégalais du commerce, M. Amadou Niang a annoncé que cette 19eme édition de la Foire sera tenue sous le signe du sujet d’actualité « La Sécurité Alimentaire » qui constitue une préoccupation majeure pour les pays du continent.

Le volet débat portera ainsi sur des thèmes tels « le développement de l’agriculture : levier de l’intégration économique régionale « , « l’harmonisation des politiques agricoles entre les différents pays de la CDEAO (Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest)  » et  » la libre circulation des biens et des personnes ».

Les différents volets de la manifestation, qui se déroulera au Centre International du Commerce extérieur du Sénégal (Dakar), seront répartis sur divers espaces. Un grand espace abritera l’exposition (échantillons et vente directe) de biens et services, alors que d’autres ailes seront consacrées aux débats avec des tables rondes et des conférences, aux rencontres d’affaires et de partenariat, et pour les animations culturelles.

____________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires