PARTAGER

Huit personnes ont été arrêtées à Malaga, dans le sud de l’Espagne, après l’agression sauvage, sans doute raciste, d’une femme d’origine marocaine.

Selon l’enquête de police, la victime a fait l’objet d’insultes à caractère raciste pendant qu’elle recevait des coups de poing, de pied mais aussi à l’arme blanche lui occasionnant de sérieuses blessures.

Les motivations sont sans doute racistes, explique la police dans un communiqué repris par El Mundo. La Marocaine avait été abordée dans la nuit par un groupe de huit personnes armées de bâtons et de couteaux. Ils ont d’abord commencé à l’insulter avant de l’agresser sauvagement, écrit le journal.

La jeune femme a été blessée à l’avant-bras, ce qui a nécessité huit points de suture, ainsi qu’à la tête, au visage et au niveau du cuir chevelu.

Trois proches de la victime ont essayé de s’interposer mais ont également été agressés, précise la police, indiquant que huit personnes ont été arrêtés un peu plus tard dans la nuit et poursuivis pour « agression et racisme ».

Commentaires