PARTAGER

Nooran AbuMazen, lycéenne musulmane au Waterloo Collegiate Institute, a remporté la première place du 9ème concours annuel « Brain Bee » à l’Université McMaster à Hamilton, en Ontario. L’adolescente de 17 ans a reçu le titre du « plus brillant cerveau au Canada ».

Ce concours national vise a déterminer quel élève détient le « meilleur cerveau ». Le 28 mai dernier, il réunissait des brillants élèves venus d’écoles secondaires de partout au Canada dans une épreuve mesurant leurs connaissances sur les neurosciences et la recherche dans ce domaine.

Nooran AbuMazen a donc remporté la première place de cette épreuve bilingue qui comprenait des questions sur le cerveau et le système nerveux, notamment sur la mémoire, l’imagerie cérébrale, l’émotion, le sommeil,  le stress, la perception, le vieillissement,  la neurologie, les maladies du cerveau et la génétique.

La lycéenne musulmane représentera le Canada au concours international Brain Bee

cerveau Nooran AbuMazen

La lycéenne musulmane a reçu une bourse de 1500 $ mais surtout elle aura l’honneur de représenter le Canada au concours international Brain Bee, évènement annuel qui se tiendra au Danemark, du jeudi 30 juin au lundi 4 juillet 2016.

Les organisateurs du « Brain Bee » sont convaincus que les vainqueurs du concours  pourraient un jour découvrir les remèdes à des affections neurologiques comme la sclérose en plaques, l’autisme, le Parkinson et l’Alzheimer.

Commentaires