PARTAGER
C’est un magazine américain spécialisée dans les demeures de luxe qui a été le premier à annoncer l’achat par le Maroc d’une résidence à Washington au profit de son ambassadrice nouvellement nommée, Lalla Joumala Alaoui, une cousine du roi Mohammed VI qui habitera désormais dans le quartier le plus huppé de la capitale américaine avec comme voisins, des membres de l’équipe de Donald Trump et certains de ses ministres, parmi les plus richissimes d’entre eux. Ce quartier ultra sécurisé de Washington et qui compte parmi les plus chers des États-Unis abrite également la maison de l’ancien président américain Barak Obama. Autant dire que l’ambassadrice sera bien entourée avec de tels voisins.
Cette propriété de style victorien de plus d’un hectare, comprend 7 salles de bain, d’une dizaine de chambres et de plusieurs salons et appartenait à une riche famille américaine qui l’a occupé pendant plusieurs génération d’héritiers dont une ancienne ambassadrice justement sous Bush Junior..
Le royaume dispose, outre la résidence qui fait office d’ambassade avec ses bureaux, dispose d’une autre propriété occupée actuellement par l’ambassadrice Lalla Joumala et qui avait déjà fait grincer des dents au moment de son acquisition à un prix nettement inférieur à celui qui vient d’être payé par l’état marocain. Reste à savoir si l’ancienne résidence sera revendue à un prix intéressant qui compensera la grande différence.

Commentaires