PARTAGER

Une téméraire Bulgare de 80 ans a sauté à l’élastique d’un pont de 190 mètres de haut près d’Innsbruck, en Autriche, l’un des ponts les plus hauts d’Europe, a-t-elle annoncé aujourd’hui.

Penka Baleva, une sage-femme à la retraite originaire de Varna, se souvient s’être dit : « Je dois y aller et le faire, que je vive ou que j’en meure ». Elle a choisi le jour de l’Assomption de la Vierge – le 15 août – pour effectuer l’exploit samedi, dans l’espoir que cette date lui porte chance. « Ca faisait assez peur mais j’ai gardé la tête froide et je l’ai fait », s’est-elle réjouie.

Celle qui a soufflé ses 80 bougies en juin a raconté avoir renoncé à ses espoirs d’aller jusqu’en Afrique du Sud pour sauter du pont de Bloukrans haut de 216 mètres. Elle a opté à la place pour le Pont de l’Europe (Europabrücke) qui traverse les Alpes près de la ville d’Innsbruck, dans la région du Tyrol. « C’était magnifique, avec ces vues spectaculaires de la nature tout autour », a-t-elle commenté. Mme Baleva est une habituée des sensations fortes puisqu’elle dit avoir accompli 39 sauts à l’élastique par le passé et avoir découvert le saut en parachute voilà 13 ans.

Commentaires