Une Marocaine à Tinghir pourrait être la doyenne du monde

Une Marocaine à Tinghir pourrait être la doyenne du monde

1478
0
PARTAGER

Dans le Guinness des records, la personne la plus âgée du monde a 116 ans. Mais ce record pourrait être remis en cause par Aisha Heddou. Cette Marocaine vivant à Tinghir dont l’âge est estimée à 130 ans pourrait être la doyenne du monde !

Sans le savoir, elle est peut être la doyenne du monde. A environ 130 ans, Aisha Heddou, une Marocaine vivant dans la commune rurale d’Iknioun située dans la province de Tinghir est sans doute la femme la plus âgée du royaume et peut être du monde, rapporte le site Morocco World News.

Selon le site d’informations en anglais, quand les personnes les plus âgées de son village ont ouvert les yeux, Aisha vivait déjà dans ce petit hameau du Haut atlas. Une de ces personnes citée par la même source témoigne : « c’est une grande dame. Tout le monde dans le village l’appelle « Ma » (mère). Elle est la mémoire vivante de notre tribu et de notre histoire ». « Ma » est pourtant une brave dame car en dépit de sa pauvreté, son « sourire ne la quitte jamais et elle n’a pas pour habitude de se plaindre » témoigne un autre habitant du village à la même source.

Selon Morrocco World news, la vieille dame n’a jamais reçu de soins médicaux. Elle se contentait de remèdes naturels préparés par ses soins. Comme les habitants de son village, son alimentation est constituée de produits locaux notamment des céréales, de la viande, des légumes et des fruits.

Dans le Guinness World Record, la femme la plus âgée est née en 1899 en Alabama aux Etats-Unis. Celle qui a célébré ses 116 ans le mois dernier, est considérée à ce jour comme la femme vivante la plus âgée au monde. Si l’âge de « Ma » Aisha, estimé à 130 ans, est confirmé, elle deviendrait la doyenne du monde. Même si son alimentation naturel n’explique pas sa longue vie, son secret de longévité réside peut être dans sa simplicité !

Source : yabiladies.com

Commentaires