Une marocaine et une nigérienne primées par la Banque islamique du développement

Une marocaine et une nigérienne primées par la Banque islamique du développement

136
0
PARTAGER

Cette distinction est dotée d’un montant de 50.000 dollars.

Pr Zoubida Cherrouf, de la Faculté des Sciences de l’Université Mohammed V a remporté un montant de 25.000 dollars, en reconnaissance de ses efforts distingués, ses expériences et ses recherches scientifiques en matière du développement d’usage, du traitement et de la production de l’huile d’Argan ainsi que sa contribution dans la promotion de la situation économique de la femme rurale, a indiqué dimanche un communiqué de la Banque.

Pour sa part, Mme Sidone Ramaton Boubaker du Niger s’est vue décerner le montant de 25.000 dollars en guise de prime pour ses efforts louables dans le domaine du développement d’usage, du traitement et de production des haricots.

Ces actions ont contribué au renforcement des efforts pour garantir la sécurité alimentaire et développer les capacités de production de la femme rurale dans la République du Niger.

Quant à la distinction de la BID dédiée aux institutions féminines et aux ONG d’un montant de 100.000 dollars, elle a été remise à l’association de la Chimie relevant de l’Université Syiah Kuala de l’Indonésie qui a été primée pour son rôle pionnier en matière de recherches scientifiques innovantes ayant contribué au développement de la société indonésienne.

Ce prix est remis pour la 6ème année consécutive pour inciter la gent féminine à contribuer au développement socio-économique et à la lutte contre la pauvreté dans les pays membres de la BID.

Ces distinctions seront décernées lors de la prochaine réunion annuelle du conseil des gouverneurs de la BID qui se tiendra, les 29 et 30 juin prochain, à Jeddah.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires