UNE MÈRE ACCUSE JAMEL DEBBOUZE DU MEURTRE DE SON FILS

UNE MÈRE ACCUSE JAMEL DEBBOUZE DU MEURTRE DE SON FILS

831
0
PARTAGER

Après qu’il ait été innocenté à l’époque des faits, la famille de la victime reste persuadé qu’il porte l’entière responsabilité de la mort de leur fils en l’accusant de l’avoir jeté sur des rails d’un train au moment de son passage dans des circonstances non encore totalement éclaircies au cours desquelles,le comique allait lui-même perdre l’usage d’un bras. Tous les témoins de l’accident étaient revenus sur leurs versions au cours de l’enquête sauf une personne dont le tribunal n’a pas voulu retenir le témoignage comme preuve à charge.

Jamel Debbouze, toujours selon la mère de la jeune victime, n’était qu’un jeune voyou de banlieue à l’époque, un délinquant notoire spécialisé dans le vol qui a attiré son fils dans un guet-apens avec d’autres acolytes pour lui subtiliser son blouson. Devant son refus et suite à une rixe, il le jeta sur la voie ferrée à l’arrivée d’un train l’esquivant lui-même de justesse mais tardivement pour éviter de voir son bras écrasé, accident dont il porte toujours les séquelles. La famille n’a jamais accepté le verdict du tribunal innocentant Debbouze et continue de mener différentes actions pour que l’affaire soit rejugée. Elle avait profité de la venue en tournée de l’humoriste dans la région où elle réside pour organiser une manifestation ce qui avait obligé l’artiste présumé coupable de meurtre, dit-elle, d’annuler son spectacle en prétextant une maladie.

Toujours est-il qu’il n’a jamais abordé publiquement cet accident qui aurait pu l’amputer de son bras comme il n’a jamais reconnu avoir perdu un ami ce jour-là. Sur son passé toujours, il reste très discret et peu bavard sur la case délinquance de son adolescence dans la banlieue parisienne, se contentant toujours de remercier en le nommant, un animateur culturel qui l’aurait sauvé du mauvais chemin et mis sur celui de la scène dont il deviendra une des plus grandes icônes françaises et un des acteurs les plus riches de l’hexagone. Une situation très enviée que la famille de la victime compte bien lui gâcher jusqu’à la fin de ses jours jusqu’à ce que justice soit rendue pour enfin faire le deuil de leur fils.

Actu-maroc.com ________________________________________________________

Commentaires