Une ministre espagnole favorable à la reconduction de l’accord de pêche Maroc-UE

Une ministre espagnole favorable à la reconduction de l’accord de pêche Maroc-UE

141
0
PARTAGER

M. Tenorio Riveiro représentant l’Association espagnole de grossistes, de transformateurs, d’importateurs et d’exportateurs des produits de la pêche et de l’aquaculture (CONXEMAR), a tenu ces propos en marge de la première rencontre des professionnels maroco-espagnols de la pêche, tenue samedi dernier à Tanger.

Il a rappelé, à cet égard, que Mme Rosa Aguilar a fait part de la volonté du gouvernement espagnol de donner une nouvelle impulsion à cet accord, à l’issue de son entretien, le 19 janvier à Santiago de compostelle (nord-ouest de l’Espagne), avec le président de l’entreprise Fandicosta, également membre du comité de CONXEMAR, M. Angel Martinez Varela.

La rencontre de Tanger avait été organisée par la Fédération de la pêche maritime et l’aquaculture (FMPA) en présence des représentants des principales associations professionnelles du secteur de la pêche au Maroc et en Espagne.

Lors de cette rencontre, les représentants des associations professionnelles adhérant à la FPMA et leurs homologues espagnols affiliés à la Confédération espagnole de la pêche (CEPESCA) et au réseau de l’Association des patronats de la pêche en Europe (Europêche), ont signé une convention pour la mise en place d’une commission permanente entre ces instances, chargée de renforcer la concertation et la coopération dans ce domaine.

 

Commentaires