Une mission commerciale indienne visite le Maroc à partir du 31 juillet...

Une mission commerciale indienne visite le Maroc à partir du 31 juillet pour prospecter les opportunités d’investissement

183
0
PARTAGER

La délégation comprend environ une cinquantaine d’hommes d’affaires et représentants d’entreprises de l’industrie agroalimentaire, du textile et de l’ameublement, a indiqué mardi à la MAP le directeur de l’Association des chambres de commerce et d’industrie indiennes (ASSOCHAM), S.S. Chawla.

La mission commerciale indienne participera à la 27è édition de la Foire internationale de Casablanca prévue durant le mois de Ramadan, a-t-il fait savoir, ajoutant que les membres de la délégation tiendront des réunions avec les patrons de plusieurs entreprises marocaines en vue d’examiner les moyens de promouvoir les relations commerciales bilatérales.

La visite de la délégation indienne au Maroc s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus visant à consolider et à diversifier les relations « privilégiées » existant entre le Maroc et l’Inde, a affirmé M. Chawla.

Les échanges commerciaux entre les deux pays ont triplé au cours des cinq dernières années pour atteindre 1,7 milliard de dollars en 2010, avec un excédent commercial d’environ 501,89 millions dollars en faveur du Maroc, selon les dernières statistiques officielles.

Créée en 1920, l’Association des chambres de commerce et d’industrie indiennes joue un rôle de premier plan dans les négociations politiques, économiques et sociales dans la péninsule indienne, et compte plus de 200 mille membres.

 

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires