Une mission médicale italienne prochainement à Taroudant pour des opérations de la...

Une mission médicale italienne prochainement à Taroudant pour des opérations de la cataracte

159
0
PARTAGER

Cette mission de 15 jours, baptisée « ProMaroc1″, sera menée avec le soutien de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, qui s’occupera notamment de la logistique ainsi que de l’identification et de l’acheminement des patients appelés à subir des interventions chirurgicales.

L’équipe médicale italienne, composée d’ophtalmologues, de techniciens spécialisés en cataracte et d’infirmiers, effectuera entre 20 et 25 opérations par jour, assurera le suivi des malades et leur remettra gracieusement les médicaments nécessaires, a indiqué le président de l’association italienne, Alessandro Modia.

Intervenant lors d’une conférence de presse de présentation de cette mission, tenue samedi à Besate, dans la région de Milan (nord de l’Italie), M. Media a exprimé notamment toute sa gratitude à la Fondation Mohammed V pour son précieux appui à cette action humanitaire.

Il a également émis l’espoir que cette première mission à Taroudant, qui se tient à l’initiative de l’homme d’affaire italo-marocain et président de l’association « Chorfa » pour le développement socio-culturel, basée à Besate soit le prélude d’autres actions du genre à l’avenir.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc en Italie, M. Hassan Abouyoub, qui était accompagné lors de cette conférence du consul général du Maroc à Milan, M. Mohamed Ben Ali, a rendu hommage à l’association Canguro pour avoir jeté un nouveau pont entre le Maroc et l’Italie au service du renforcement des relations entre les deux pays.

L’ambassadeur a rappelé à cette occasion les innombrables chantiers socio-économiques lancés ces dernières années par Royaume ainsi que les défis qu’il est en train de relever grâce aux récentes réformes constitutionnelles visant l’édification d’un Maroc nouveau.

Le président de l’association « Chorfa », M. Mohamed Muslih, a évoqué également la dynamique que connait le Maroc aussi bien sur le plan politique, économique que social.

Il s’est réjoui par ailleurs de cette initiative visant à alléger les souffrances des populations démunies de la région de Taroudant, observant par la même qu’en s’associant à de telles missions humanitaires, la communauté marocaine à l’étranger contribue pour sa part à l’effort colossal entrepris par le Royaume à travers notamment l’Initiative nationale de développement humain.

Cette conférence de presse de présentation, à laquelle ont pris part plusieurs responsables locaux, à leur tête le maire de Besate, a été marquée par la présence de nombreux journalistes ainsi que de représentants d’associations de Marocains en Italie, en Hollande et en Belgique.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires