PARTAGER

Une nouvelle cellule terroriste a été démantelée ce matin à Nador et Sebta. L’opération a été menée par la police marocaine en collaboration avec les autorités espagnoles.

Le Marocain a été arrêté à Farkhana près de Nador par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) tandis que trois autres complices de nationalité espagnole ont été interpellés à Sebta. Les quatre hommes sont soupçonnés par les autorités de recruter des volontaires pour aller combattre dans les rangs de Daech en Syrie et en Irak.

Fait marquant, l’un des membres de cette cellule est un ancien détenu de la prison de Guantanamo et qui a combattu dans les rangs d’Al Qaida. Son frère a perpétré un attentat-suicide en 2013 contre une caserne militaire en Syrie à l’aide d’un camion piégé.

Jeudi dernier, le FBI marocain a démantelé une cellule terroriste composée de 10 membres dont un Français et un mineur de 16 ans. Cette cellule comptait s’en prendre à plusieurs sites sensibles à Marrakech, Essaouira et Casablanca ainsi que des personnalités civiles et militaires.

Commentaires