PARTAGER
Le Maroc s’apprête à lancer une nouvelle chaîne d’informations en continu appelée à concrétiser l’offensive médiatique pour la défense de la cause de l’intégrité territoriale.
Diffusant en qualité numérique à partir de la ville de Laayoune à partir du premier juin prochain, le nouveau support s’appellera « Sud 24 » et sera relayé sur le net à l’adresse, Sud 24.tv pour contrebalancer la chaîne séparatiste du Polarisation qui émet de Tindouf.
La ville de Laayoune verra donc l’existence de deux télévisions dans ses murs puisque une première chaîne consacrée à la région émet déjà depuis de nombreuses années avec un résultat mitigé et une audience peu conséquente, bien qu’elle dispose de gros moyens de la part du pôle audiovisuel public.
L’arrivée du nouveau venu dont l’on ignore, par ailleurs, le contenu dans le détail et la grille des programmes tout comme le nom du responsable qui la pilotera semble être plus destiné à l’étranger et à une cible régionale qu’au reste du territoire national. Il se pourrait même que Sud 24 vienne remplacer Laayoune TV, qui n’aurait pas, en tout état de cause, rempli sa mission.
Pour l’instant, force est de constater qu’aucune conférence de presse n’a été organisée pour présenter le projet aux médias à quelques jours seulement de son lancement. Il faudra prendre son mal en patience pour en savoir plus sur ce nouveau-né du paysage télévisuel national.

Commentaires