Une nouvelle plateforme de gestion du domaine «.ma» confiée à Ittisalat Al...

Une nouvelle plateforme de gestion du domaine «.ma» confiée à Ittisalat Al Maghreb

288
0
PARTAGER

La mise en œuvre de la nouvelle solution est prévue au cours du quatrième trimestre de 2014. La convention signée entre l’ANRT et IAM porte sur une durée de 7 ans.

Il est ainsi question d’améliorer les conditions de gestion technique et administrative dudit domaine. La gestion de la nouvelle plateforme se fera sur la base d’un cahier de charges spécifique. Une convention a d’ailleurs été signée entre l’ANRT et IAM portant sur une durée de sept ans, souligne un communiqué de l’ANRT.

La nouvelle solution met à la disposition des prestataires «.ma» une interface web sécurisée leur permettant de passer leurs commandes en ligne. Elle prendra en charge la gestion des noms de domaine multilingues (IDN), aussi bien sous l’extension «.ma» (Ex : entité.ma), que sous la nouvelle extension « المغرب .». Sa vocation consiste également à protéger les noms de domaine effacés, avec la possibilité de leur réactivation pendant une période définie (période de grâce).

Par ailleurs, une série d’actions est prévue en parallèle par l’ANRT, en concertation avec les principaux acteurs concernés. Il s’agit notamment de la révision des aspects réglementaires relatifs à la gestion du domaine «.ma» ainsi que de la définition du cadre réglementaire régissant la gestion des noms de domaine en caractères arabes sous la nouvelle extension « المغرب .».

La mise en oeuvre de la nouvelle solution est prévue au cours du quatrième trimestre 2014. « Elle sera déployée conformément aux pratiques et standards internationaux adoptés en la matière », précise le communiqué de l’ANRT.

 

 

Actu-maroc.com

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires