Une offre abondante de logement social est à même de stabiliser les...

Une offre abondante de logement social est à même de stabiliser les prix de l’immobilier (Ministre)

126
0
PARTAGER

En réponse à une question orale du parti Authenticité et modernité (PAM) à la chambre des conseillers sur « la stagnation du marché de l’immobilier au Maroc », le ministre a affirmé que le secteur de l’immobilier connaîtra un grand essor en 2011, grâce aux chantiers ouverts en 2009 et en 2010 portant sur la réalisation de logements d’une valeur de 250.000 DH et qui seront livrés au cours de cette année.

Il a noté à cet égard l’amélioration des indicateurs relatifs à l’immobilier, notamment la hausse de 4,11 pc de la consommation du ciment à fin mars, et la hausse de 9 pc de l’encours de crédits immobiliers à fin février.

« Il n’existe aucun problème en termes de commercialisation du logement social sur l’ensemble du territoire national », a-t-il dit, relevant toutefois que certains promoteurs ont du mal à commercialiser des logements de moyen et de haut standing dans certaines villes, dont Tanger et Marrakech.

M. Hejira a indiqué, à cet égard, qu’une réunion a été tenue à Marrakech avec les promoteurs immobiliers en vue de trouver des solutions à cette situation, notamment par le rééchelonnement des dettes par les banques et l’organisation de salons de logement pour aider ces promoteurs à commercialiser leurs produits.

Et de rappeler les mesures incitatives visant la promotion de l’habitat social et le contrôle des prix de l’immobilier, notamment l’octroi de permis pour la construction de 110.000 unités ainsi que de 70.000 unités en cours dans plus de 74 villes, ainsi que l’augmentation de la garantie du crédit FOGARIM à 250.000 DH afin de faciliter l’accès aux crédits bancaires et du plafond des crédits garantis à 800.000 DH destinés à la classe moyenne.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires