Une parlementaire italienne d’origine marocaine: les chiffres parlent d’eux-mêmes

Une parlementaire italienne d’origine marocaine: les chiffres parlent d’eux-mêmes

114
0
PARTAGER

 

 

Dans un entretien publié par le site d’information « Italiaglobale », la députée a observé qu’il s’agit là d’un « signe sans équivoque » de la part d’un pays qui a choisi « sa propre destinée » en s’opposant à toute tentative qui viserait à « troubler son chemin vers le changement ».

Sbai, qui est membre du parti du Peuple de la liberté (PDL), du chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a qualifié d' »historique  » la réforme constitutionnelle, dont elle a cité, entre autres « points cardinaux », la consécration de l’égalité entre hommes et femmes, les pouvoirs accordés au premier ministre et la constitutionnalisation de l’Amazigh en tant que langue officielle au côté de l’Arabe.

La parlementaire s’est félicitée, dans ce même cadre, des perspectives qu’ouvre le nouveau texte constitutionnel pour un peuple qui, a-t-elle dit, « avait, de toute façon, déjà manifesté une forte tendance pour le changement vers une démocratie parlementaire et à l’européenne ».

98,50 pc des votants se sont prononcés en faveur du nouveau texte constitutionnel, selon les résultats provisoires du référendum annoncés samedi par le ministre de l’Intérieur, M. Taieb Cherqaoui.

Le PDL auquel appartient Souad Sbai est la principale composante du gouvernement de centre-droit au gouvernement.

 

map__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires