Une peluche est revendue 900.000 dh alors qu’elle a été achetée à...

Une peluche est revendue 900.000 dh alors qu’elle a été achetée à 150 dh

907
0
PARTAGER

Une peluche, achetée 13 euros par un couple britannique dans un vide-grenier a été revendue près de 86 000 euros (environ 900.000.00 dh) sur Internet.

C’est ce qui s’appelle avoir le sens des affaires. Leah Rogers et Ryan Flanaghan, un jeune couple britannique fait l’acquisition, lors d’un vide-grenier, d’une peluche pour environ 13 euros.

Les enchères s’emballent

Conscients qu’ils peuvent réaliser une plus-value lors de la revente, ils décident de la mettre aux enchères sur le site spécialisé Ebay. Sauf que les internautes s’emballent et les propositions atteignent des sommets auxquels le couple ne s’attendait pas.

Seuls 100 exemplaires existent

La peluche en question est un Beanie Babies, un petit ours en peluche populaire au Royaume-Uni, prisé des collectionneurs. Sauf que celui que détiennent Leah Rogers et Ryan Flanaghan est particulier. Il s’agit d’un des 100 exemplaires réalisé en hommage à la princesse Diana, peu après son décès accidentel. Les collectionneurs se sont alors rués sur l’objet et les enchères ont atteint 62 500 livres, soit environ 86 000 euros. A ce prix-là, on doute que la peluche serve de doudou à un enfant du collectionneur.

Commentaires