Une quarantaine d’exposants attendus à la deuxième foire régionale de l’artisanat de...

Une quarantaine d’exposants attendus à la deuxième foire régionale de l’artisanat de Sidi Kacem

177
0
PARTAGER

Cette foire, qui restera ouverte jusqu’au 18 septembre, est organisée dans le cadre de la stratégie de développement du secteur destinée à promouvoir la commercialisation des produits artisanaux urbains et ruraux.

Initiée par la chambre d’artisanat des provinces de Kénitra, Sidi Slimane-Sidi Kacem en partenariat avec la Maison de l’artisan et en coordination avec la direction régionale de l’artisanat de Kénitra, la foire occupe une superficie de 1000 m2.

Les produits exposés dans 40 stands concernent notamment la menuiserie, le cuir, les produits des plantes, la joaillerie, la gravure sur bois et sur pierre, l’art du plâtre, la ferronnerie et le zellige.

Les organisateurs, qui s’attendent à 30.000 visiteurs durant la durée des expositions, ambitionnent, à travers l’organisation de cette foire, la promotion du secteur de l’artisanat dans la région en faisant connaître les produits locaux, en aidant les artisans à mieux commercialiser leurs produits et en facilitant l’échange d’expériences avec les artisans des autres villes du Royaume.

Participent à cette foire cinq villes de la région du Gharb-Chrarda- bni-Hssen( Sidi Slimane, Kénitra, Sidi Kacem, Souk el Arbaâ, Mechraâ Bel Ksiri et deux communes rurales Jorf el Malh et Sidi Taibi) et onze villes des autres régions (Laâyoune, Smara, Taza, Safi, Salé, Ouezzane, Demnate, Fès, Taroudant, Casablanca et Khémisset).

Parallèlement à la foire, d’autres activités sont prévues, notamment une session de formation au profit des artisans de la province de Sidi Kacem, des rencontres de communications et de sensibilisation entre les artisans et les banques sur les possibilités de financement offertes, des journées techniques sur la coiffure et l’esthétique et un défilé de mode.

Figurent également au programme, une cérémonie pour récompenser les meilleurs artisans, la distribution de diplômes à la promotion de 2011 de la formation professionnelle et d’outils de protections (gans, lunettes de protection) aux artisans, ainsi qu’une campagne de sensibilisation à la sécurité professionnelle.

 

MAP_____________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires