Une semaine aux saveurs marocaines à Londres

Une semaine aux saveurs marocaines à Londres

137
0
PARTAGER

Par : Hanane Berrai

Dans une ambiance ambrée, riche en couleurs et en émotions et digne des Mille et une nuits, les convives à la soirée de lancement de la semaine gastronomique marocaine ont été subtilement transportés lundi soir au cÂœur de la tradition et de l’art de vivre marocain.

Meubles et accessoires d’intérieur, cuivres, bougies, lampes et musique, tout a été étudié au fin détail pour transformer le Sofitel St James à Londres en un cadre de rêve exotique.

Initié par le groupe Sofitel Maroc en collaboration avec l’Office national marocain de tourisme (ONMT) et la Royal Air Maroc, ce périple gastronomique qui a déjà fait escale à New York, Montréal et à Moscou ambitionne de « promouvoir l’excellence marocaine et la magnifique destination Maroc », a confié à la MAP M. Hamid Bentahar, directeur des opérations Sofitel Maroc.

Personnalités du monde de l’art, de la politique et des finances, presse londonienne life style et presse grand public ainsi que les grandes entreprises londoniennes cotées en bourse ont été conviées à cette soirée dont le dessein est de « passer un message positif sur notre pays auprès des médias et leaders d’opinion », a poursuivi M. Bentahar.

Au prolongement de cette soirée et tout au long de la semaine une riche carte de plats traditionnels marocains et d’autres de la cuisine contemporaine continuera à être confectionnée par un chef marocain qui a fait le voyage de Marrakech à Londres pour faire découvrir à ses confrères britanniques une gastronomie dont aucune ne l’égale en diversité ni en saveur.

Lundi soir, le rendez-vous n’était pas uniquement à la gastronomie. Les organisateurs ont sorti le grand jeu, offrant aux chanceux convives des séjours dans plusieurs destinations Sofitel au Maroc ainsi que des billets d’avion.

A la marocaine, même ceux à qui la chance n’a pas souri ne sont pas partis les mains vides. Un petit coffret de présents symboliques les attendait pour faire prolonger leur plaisir au delà de ce paradis d’une nuit.

Et pour ceux qui seront tentés de découvrir d’autres aspects du bien-être marocain, les organisateurs n’ont pas omis d’inclure dans le programme une variété de soins esthétiques avec des produits du terroir.

Subjugués par la somptuosité de l’authenticité marocaine, la note était à la satisfaction parmi l’assistance. Sens éveillés et curiosité attisée vers une destination de marque, le pari a été remporté haut la main en attendant la prochaine escale parisienne.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires