Une soirée aux rythmes marocains à Berlin

Une soirée aux rythmes marocains à Berlin

176
0
PARTAGER

La cérémonie, organisée en marge de la participation récente du Maroc pour la 10ème fois à l’exposition internationale de légumes et fruits (Fruit Logistica), a été marquée par la présence de personnalités allemandes parmi lesquelles le secrétaire d’Etat auprès du ministre fédéral de l’Economie et la Technologie, Bernd Pfaffenbach, le président du groupe maghrébin au Bundestag (Parlement), Gunter Gloser, et des ambassadeurs et diplomates européens, arabes et africains en poste à Berlin.

Le directeur général du centre marocain de promotion des exportations (CMPE), Saad Benabdallah, le secrétaire général du conseil de la communauté israélite du Maroc, Serge Berdugo et l’ambassadeur du Maroc à Berlin, Rachad Bouhlal, ont également pris part à cette soirée festive.

L’assistance a été gratifiée de partitions des différents genres de musique marocaine, notamment hassani, andalouse, amazigh et populaire, qui traduisent la richesse du patrimoine culturel national. Le public allemand a été subjugué par la maestria des troupes folkloriques.

Un défilé de caftan, habit traditionnel national, a agrémenté cette soirée qui n’a pas laissé le public indifférent aux saveurs et odeurs enchanteresses de la cuisine marocaine.

 

MAP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires