PARTAGER

Qandeel Baloch a rendu visite vendredi à sa famille dans la province du Pendjab, près de la localité de Multan, au Pakistan. Son frère l’a drogué et étranglé à mort au domicile de ses parents, avant de prendre la fuite.

La victime, âgée d’une vingtaine d’années, dont le vrai nom est Fauzia Azeem, était une jeune starlette pakistanaise en vogue sur les réseaux sociaux.

Souvent comparée à la vedette américaine Kim Kardashian, la jeune femme apparaissait régulièrement dans des poses provocatrices, parfois jugées scandaleuses par ses compatriotes les plus conservateurs.

Muhammad Wasim, frère de Qandeel Baloch, a été interpellé samedi soir. Cet homme sans emploi « a avoué son crime, déclarant qu’il avait tué sa sœur pour l’honneur après de récentes vidéos choquantes, postées pour la plupart sur Facebook » a déclaré Azhar Akram le responsable de la police.

Les parents de la jeune femme sont abasourdis « Ma fille était innocente, nous sommes innocents. Nous voulons la justice. Pourquoi ma fille a-t-elle été tuée ? » a indiqué son père unijambiste.

Grâce à ses revenus, Qandeel payait le loyer et les charges de ses parents très pauvres.

Ce fait divers divise actuellement le pays, certains veulent que l’état adopte une loi anti-crimes d’honneur, d’autres saluent l’acte du frère comme une « bonne nouvelle » pour le Pakistan qu’elle « couvrait de honte ».

Commentaires