Une tempête à l’est des États-Unis fait au moins 16 morts

Une tempête à l’est des États-Unis fait au moins 16 morts

309
0
PARTAGER

Un manteau neigeux pouvant atteindre par endroit une soixantaine de centimètres recouvrait les Etats de l’est et du sud du pays tandis qu’à Washington, où sont apparus des skieurs, le travail du gouvernement central a été suspendu en raison des chutes de neige.

Les médias américains ont décompté entre 16 et 18 personnes mortes pour la plupart dans des accidents de la route. Une femme enceinte a été tuée par un chasse-neige et son bébé sauvé par césarienne était dans un état grave. Un homme, interné dans un hôpital psychiatrique à Washington a également été retrouvé mort dans la neige, selon le maire de la capitale américaine.

Le service de la météorologie nationale a averti que la tempête faiblissait sur la côte Est mais allait «apporter un climat très hivernal sur le Nord-Est», notamment dans une partie des Appalaches et de la Nouvelle-Angleterre puis vers la frontière côtière avec le Canada.

Après un bref répit, de nouvelles chutes de neige et des conditions hivernales très rigoureuses étaient de nouveau attendues sur la côte Est samedi.

Quelque 6850 vols avaient été annulés jeudi vers 21H00 en direction ou au départ des États-Unis, selon le site spécialisé FlightAware.com. Plus de 3800 vols ont été retardés.

 

 

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

actu-maroc.com

Commentaires