PARTAGER

Une tentative d’évasion d’une trentaine de filles incarcérées au centre de détention de Derb Soltane à Casablanca a été évitée de justesse par les forces de l’ordre.

Bris de glace, portes fracturées, c’est ce qui s’est passé lundi dernier, rapporte le site alyaoum24, citant des sources internes au centre. Le calme est revenu grâce à l’intervention des surveillants mais aussi à l’arrivée rapide des forces de l’ordre qui ont dû encercler le centre pour éviter toute évasion.

Plusieurs filles ont ensuite été conduites au commissariat pour être interrogées par la police avant d’être à nouveau transférées au centre de détention.

En juillet dernier, la prison d’Oukacha avait fait l’objet d’une tentative d’évasion spectaculaire qui a concerné plusieurs dizaines de personnes. Ces derniers ont même utilisé un camion des pompiers pour défoncer le portail du centre pénitentiaire.

Les dégâts sont très importants. Des véhicules avaient été brûlés, des locaux administratifs incendiés, des éléments des forces de l’ordre blessés et des pensionnaires asphyxiés.

Commentaires