Uruguay: le président signe la loi légalisant la marijuana

Uruguay: le président signe la loi légalisant la marijuana

357
0
PARTAGER

L’Uruguay était devenu en décembre le premier pays au monde à voter une loi de ce type, à l’initiative du président Jose Mujica, un ancien guérillero septuagénaire, afin de combattre le trafic de drogues.

Selon cette loi, les consommateurs de cannabis – âgés d’au moins 18 ans, résidents en Uruguay et inscrit sur un registre d’utilisateurs – pourront acheter 10 grammes de marijuana par semaine en Uruguay, vendue à moins d’un dollar le gramme.

Le gouvernement lancera un appel au privé pour accorder entre deux et six licences de production.

Le cannabis pourra être cultivé par des particuliers pour leur usage personnel ou acheté en pharmacie mais, dans ce cas, pas avant le mois de décembre, compte tenu du temps nécessaire à sa récolte.

Le prix public sera de 20 à 22 pesos le gramme (environ un dollar).

AFP

 

Actu-maroc.com ________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Photo envoyée par Nassira

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie Bande de Gaza Belgique blocus Des Femmes Contre le Blocus de Gaza Egypte Etats-Unis France Gaza Printemps Agérie

 

Commentaires