USA: crash lors d’un show aérien

USA: crash lors d’un show aérien

204
0
PARTAGER

Aucune source officielle ne pouvait confirmer dans l’immédiat le bilan de l’accident. Interrogé par des journalistes, Mike Houghton, le président de l’association de course aérienne de Reno, a déclaré toutefois « penser » qu’il y avait des morts parmi les spectateurs, selon des images diffusées par la chaîne MSNBC.

« C’est comme un massacre, comme si une bombe venait d’exploser », a raconté un témoin, Gerald Lent, citée par le Reno-Gazette Journal.
« Un type était coupé en deux, il y a du sang partout… Il y a des bras et des jambes… », a-t-il décrit.

Un pilote âgé de 80 ans

Le pilote de l’avion, selon toute vraisemblance décédé, travaillait dans l’immobilier en Floride, a déclaré à des journalistes Mike Houghton. Selon la chaîne MSNBC, il était âgé de 80 ans.

M. Houghton a souligné que l’accident avait presque entièrement détruit les premiers rangs des tribunes.

Une vidéo de l’accident, diffusée sur les télévisions américaines et sur internet, montre l’avion –un Mustang P-51 de la Deuxième guerre mondiale– s’écraser à proximité d’une tribune après avoir piqué vers le sol.
Il était toutefois difficile de distinguer s’il s’est écrasé directement sur le public ou à proximité.

Selon le porte-parole de l’événement –une course entre avions anciens–, le pilote de l’avion était dans son premier ou deuxième tour de course quand il a envoyé un appel de détresse avant de s’écraser.

« Nous ne savons pas pourquoi il s’est écrasé. Le pilote a lancé un appel de détresse, il est sorti de la course, c’est ce qu’ils font quand il y a problème », a-t-il ajouté.

AFP_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires