USA-GB-Mena : Soutien aux transitions démocratiques

USA-GB-Mena : Soutien aux transitions démocratiques

327
0
PARTAGER

Nous avons réitéré notre soutien aux transitions démocratiques en cours au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a dit Obama lors d’une conférence de presse conjointe avec Cameron, à l’issue d’entretiens à la Maison-Blanche.

Les discussions du chef de l’Exécutif américain avec le haut responsable britannique ont été consacrées à la guerre en Afghanistan, au dossier nucléaire iranien, aux derniers développements en Syrie, ainsi qu’à l’économie internationale.

Cameron a entamé une visite officielle de trois jours aux Etats-Unis, qui sera également marquée par un dîner d’Etat mercredi.
Maintien du Cap en Afghanistan

Barack Obama et David Cameron ont réitéré, mercredi, leur attachement à la stratégie de l’Otan en Afghanistan.

Il n’ y aura pas de changement dans la stratégie américaine en Afghanistan, a dit Obama, lors d’une conférence de presse conjointe, à l’issue d’entretiens, à la Maison-Blanche.

Nous n’abandonnerons pas cette mission (en Afghanistan). Nous ne voulons pas que l’Afghanistan redevienne encore un abri sur pour Al-Qaëda, a indiqué, de son coté, David Cameron.

Le président américain a déclaré ainsi que la mission de l’Otan en Afghanistan, l’ISAF, passera, comme prévu, en 2013 d’un rôle de combat à un rôle de soutien et de formation, avant un retrait total qui interviendra en 2014.

Mardi, Obama a reconnu le défi difficile à relever en Afghanistan, se disant, toutefois, confiant que nous puissions continuer le travail visant à répondre à nos objectifs, à protéger notre pays et à mettre fin cette guerre de façon responsable.

Lundi, le porte-parole de la Maison-Blanche a fait savoir que les Etats-Unis ne changeront pas le calendrier et les objectifs de leur stratégie en Afghanistan après le massacre le weekend dernier par un soldat US de seize civils afghans dans la province de Kandahar, bastion taliban du sud de l’Afghanistan.

MAP _____________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires