USA: un grand réseau de prostitution tombe

USA: un grand réseau de prostitution tombe

166
0
PARTAGER

Cette opération, menée par la police fédérale (FBI) et le Centre national pour les enfants disparus et exploités (NCMEC), a également conduit à l’interpellation de 885 personnes, dont une centaine de souteneurs présumés, a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.

 

« La prostitution infantile est toujours un problème majeur dans notre pays, comme le montre le nombre d’enfants secourus grâce aux efforts de nos forces de l’ordre chargés de combattre les crimes commis contre les enfants », a expliqué Shawn Henry, un responsable du FBI.

L’opération, qui s’est étalée sur 72 heures, a eu lieu dans 40 villes à travers les Etats-Unis et a visé des lieux tels que des aires de repos pour les conducteurs de camions ou des casinos.

Cette annonce intervient alors que les autorités américaines ont procédé lundi à l’arrestation de 29 personnes accusées d’avoir organisé un trafic de prostitution infantile entre le Minnesota et le Tennessee.
Les accusés envoyaient de jeunes somaliennes et américaines, parfois âgées de moins de 13 ans, à Nashville (Tennessee) pour les livrer à la prostitution, selon les autorités.

« Le trafic d’enfant à des fins de prostitution est intolérable et le ministère de la Justice mettra tout en oeuvre pour éliminer ces actes déplorables », a déclaré le procureur fédéral Jerry Martin.

Les accusés sont également poursuivis pour obstruction de l’enquête, mensonges à un grand jury, vol de voiture et escroquerie à la carte de crédit pour un montant de 231.000 dollars.

Ils risquent, en cas de condamnation, une peine minimum de 15 ans de prison.

Commentaires