USA: UN MAROCAIN AU POSTE DE SHERIF AU MASSACHUSETTS

USA: UN MAROCAIN AU POSTE DE SHERIF AU MASSACHUSETTS

1475
0
PARTAGER

Alex Rhalimi, de son nom originaire Mohamed Rhalimi, 42 ans, est le premier marocain candidat au poste de Suffolk County Sheriff au Massachusetts. C’est une première. Il est pressenti comme étant l’un des deux candidats les plus en vue pour ce poste. C’est le 8 septembre prochain que les électeurs se prononceront.

 13350519_1226224770721544_7306149261019627109_o

C’est la toute première fois qu’un candidat originaire du Maroc se présente au poste de Sherif au Massachusetts. L’annonce a d’ailleurs provoqué une véritable surprise. Alex Rhalimi, qui épouse les couleurs de démocrate, n’en est pas découragé pour autant. Bien au contraire, il demeure serein et confiant quant au choix final des électeurs. Installé à Boston depuis 1994, débarqué tout droit du Maroc, Alex Rhalimi,   vient de marquer l’histoire de l’immigration marocaine aux Etats-Unis. Il est le premier candidat d’origine marocaine au poste de Suffolk County Sheriff à Massachusetts. Il se présente à ces élections sous l’étiquette du Parti Démocrate. Modèle d’intégration réussie, Rhalimi, appelle les Marocains des Etats -Unis à se mobiliser et a participer massivement à la vie politique aux USA pour faire entendre leur voix. Dès son arrivée aux Etats-Unis il y 22 ans déjà il a compris que l’ascension passe d’abord par une bonne formation académique. Après un baccalauréat obtenu au Maroc, il a eu un diplôme de master en justice pénale de l’Université de Boston. Il est aussi certifié en application de la loi , «Crime Scene Investigation , études juridiques et processus judiciaire» .Il lance ensuite sa propre entreprise, Casablanca Coach Worldwide, en 1998, dont il est l’actuel PDG. La société est spécialisée dans le transport des entreprises et des services de protection et assure la protection de grandes figures comme Mat Damon ou encore Ben Aflek. C’est dire !

Cette année, il décide de se lancer dans la course au poste de Sherif pour lequel voteront les citoyens le 8 septembre prochain.

Source : bled.ma

Commentaires