Vague de froid: des dizaines de femmes enceintes secourues à Midelt

Vague de froid: des dizaines de femmes enceintes secourues à Midelt

1177
0
PARTAGER
La ville de Midelt sous la neige
Plusieurs femmes enceintes et malades, vivant dans des douars de la province de Midelt, ont été secourus récemment dans des conditions climatiques et géographiques très difficiles.

Suite aux chutes de neige abondantes, jamais enregistrées depuis une trentaine d’années, qui se sont précipitées sur l’ensemble de la province, qui abrite sur une superficie de plus de 13.000 km2, 420 douars, la délégation provinciale du ministère de la Santé a effectué, en coordination avec les services provinciaux, composant la Commission de veille et de suivi, plusieurs interventions réussies dans des conditions climatiques et géographiques très difficiles qui se sont soldées par l’évacuation à bord d’ambulances d’un certain nombre de femmes enceintes, de malades en détresse et de victimes d’accidents, habitant dans des douars, enclavés par la neige, indique lundi un communiqué de la Délégation provinciale du ministère de la Santé.

Ainsi, 10 femmes enceintes à terme ont été évacuées vers le Centre hospitalier provincial de Midelt dont une vers le Centre hospitalier régional de Meknès, alors qu’un accidenté et une diabétique, originaires d’Imilchil, ont été transportés vers le Centre hospitalier régional de Béni Mellal par deux ambulances du ministère de la Santé, escortés par des chasse-neige de la province de Midelt.

Ces opérations ont également permis la prise en charge d’une cirrhotique diabétique au Centre de santé de Tounfite en raison de l’interruption de la liaison Tounfite-Boumia à cause de la neige abondante.

La même source fait état de la prise en charge d’une asthmatique à Imilchil et d’un autre patient à Aït Sidi Boumoussa, relevant de la commune rurale d’Aït Ayach.

D’après le communiqué, des victimes d’effondrements de maisons en pisée et des intoxiqués au monoxyde de carbone ont été également pris en charge.

Commentaires