Van Apple : un mode « Street View » pour Plans ou...

Van Apple : un mode « Street View » pour Plans ou un projet plus ambitieux ?

576
0
PARTAGER

Apple serait en train de silloner les rues américaines avec un véhicule mystérieux équipés de caméras et de capteurs laser.

À sa sortie, le service de cartographie Plan d’Apple a été une grande déception. Lancée en 2012 après le divorce en Apple et Google, l’application n’a jamais vraiment convaincu le grand public. Ses débuts ont été catastrophiques avec une vue en 3D pas du tout convaincante et un gros manque de précision dans la navigation.

La firme de Cupertino ne cesse d’améliorer son produit pour le rapprocher du mastodonte Google Map, mais le service de Mountain View garde plusieurs longueurs d’avance, notamment avec son mode StreetView qui permet de se promener dans les rues comme si on y était. Une fonctionnalité que serait sur le point de copier Apple, c’est en tout cas ce que semble indiquer un mystérieux véhicule aperçu dans les rues de certaines villes aux États-Unis.

Un Van mystérieux sillonne les villes américaines

Plusieurs médias américains ont en effet rapporté la présence d’un mystérieux van équipé de quatre caméras et de capteurs laser sur son toit. Ce dernier a été observé à plusieurs reprises circulant aux abords de la baie de San Francisco.

Pas de quoi affoler les médias me direz-vous ? Sauf que selon les informations de la chaîne CBS, ce van Dodge aurait été loué par la firme de Cupertino en personne. Il n’en fallait donc pas moins pour supposer qu’Apple développe son propre « StreetView ». Mais ce véhicule pourrait en réalité cacher un projet bien plus ambitieux.

L’iCar en phase de test ?

Certains analystes pensent en effet que le nombre de caméras et de capteurs dénombrés sur le véhicule permettrait d’avancer une autre hypothèse. Apple serait en fait en train de tester sa propre voiture autonome en condition de circulation réelle.

Là encore, Apple pourrait venir marcher sur les platebandes de Google avec ce projet puisque la firme de Mountain View a annoncé récemment qu’elle serait en mesure de faire rouler ses propres voitures intelligentes avant la fin de l’année. Un véhicule qui serait également en phase de test dans la baie de San Francisco.

Si jamais il venait à y avoir une collision entre les deux véhicules, nous sommes curieux de voir à qui la faute sera imputée afin de vérifier laquelle des deux sociétés est le plus en avance dans le développement de son véhicule autonome !

 

Commentaires