Vatican : Un centre d’«e.learning» pour former le clergé dans le monde...

Vatican : Un centre d’«e.learning» pour former le clergé dans le monde à la protection de l’enfance

141
0
PARTAGER

Pendant près de quatre jours, experts du Vatican, chercheurs et évêques du monde entier ont partagé leurs expériences en matière de lutte contre la pédophilie au sein du clergé. Ils ont écouté le témoignage bouleversant d’une victime venue d’Irlande, ils ont promis d’accentuer la prévention et de jouer la carte de la transparence, s’engageant ainsi à une plus grande collaboration avec la justice.

Les responsables de l’Eglise ont conscience que les affaires qui ont éclaté ces dernières années en Occident peuvent encore éclabousser l’institution en Asie, en Afrique ou encore en Amérique latine. Ils ont alors lancé, avec la bénédiction du Vatican, un Centre pour la protection de l’enfance basé en Allemagne, à Munich, et accessible du monde entier par Internet.

Evêques, prêtres et éducateurs catholiques pourront ainsi recevoir une formation d’une trentaine d’heures par le biais d’Internet pour une meilleure prévention et afin de mieux répondre aux cas qui se présenteront. Outre le diocèse de Munich, ce centre voit le jour grâce à l’aide financière d’une fondation papale et, à Rome, on ne cache pas que cette initiative inédite pourrait être utile à d’autres institutions que l’Eglise.

 

 

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires