Veillée religieuse à Tahanaout à l’occasion de Laylat Al Qadr

Veillée religieuse à Tahanaout à l’occasion de Laylat Al Qadr

161
0
PARTAGER

Initiée par l’espace associatif des jeunes de Tahanaout, en partenariat avec la province d’Al Haouz, le conseil local des Oulémas, et la délégation provinciale des affaires islamiques, cette cérémonie religieuse a été rehaussée par la présence notamment, du gouverneur de la province, M. Bouchaïb El Moutaouakil, les élus locaux et des acteurs de la société civile.

Lors de cette veillée religieuse, il a été procédé à la déclamation de versets du Saint Coran et de panégyriques du Prophète Sidna Mohamed. L’assistance a été conviée aussi à prendre part à une séance d' » Adikr  » et d' »Al inchad  » animées par la troupe  » Arrissala Li Al-inchad « .

Par la suite, des prix et des présents ont été remis des mains de M. El Moutaouakil et des personnalités l’accompagnant, aux jeunes lauréats et lauréates d’un concours de déclamation du Saint Coran organisé au niveau du cercle de Tahanaout au profit de quelque 40 enfants âgés de 7 à 13 ans.

S’exprimant à cette occasion, le gouverneur s’est félicité de l’organisation de cet événement religieux destiné à inculquer aux jeunes une véritable culture religieuse et à les inciter à rester attachés aux préceptes de l’Islam.

Ce rendez-vous annuel doit servir aussi d’opportunité également d’explorer les jeunes talents dans le domaine de la déclamation du Saint Coran qui seront aptes à représenter la province lors des grandes compétitions, a poursuivi M. El Moutaouakil.

Il a émis le voeux de voir cette manifestation sortir de son cadre restreint pour s’étendre à l’ensemble du territoire de la province, faisant observer que ces jeunes déclamateurs du Saint Coran méritent un intérêt tout particulier et qu’il faut les encourager et les soutenir.

Dans une ambiance emprunte de piété et de recueillement, des prières ont été, par la suite, élevées pour préserver et assister Sa Majesté le Roi Mohammed VI et couronner de succès ses actions et ses initiatives pour le bien-être de son peuple fidèle à travers les grands chantiers économiques et sociaux lancés dans les différentes régions du Royaume.

L’assistance a également imploré Le Très-Haut de combler le Souverain en les personnes de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.

Auparavant, une opération de rupture de jeûne (Iftar) collective a été organisée au profit de quelque 90 enfants issus du cercle de Tahanaout, outre une cérémonie de tatouage au Henné au profit d’une 20 de petites filles de la région.

« Par l’organisation de cette veillée religieuse, notre objectif est d’encourager les jeunes enfants à mémoriser et à apprendre à déclamer le Saint Coran, leur inculquer les principes du jeûne et surtout, à les inciter à s’attacher davantage à notre religion islamique tolérante », a confié à la MAP, le président de l’espace associatif des jeunes au cercle de Tahanaout, M. Abdellah El Ouassif.

M. Abdelkabir Misbahi, secrétaire général dudit espace a fait savoir, quant à lui, que cette structure associative ambitionne de pérenniser ce rendez-vous phare destiné à contribuer au rayonnement religieux de la province et surtout, à préserver un patrimoine spirituel de la région tout aussi riche que varié.

Crée en mai 2010, l’espace associatif des jeunes de Tahanaout compte 14 membres et se fixe pour objectifs, entre autres, la consécration des valeurs de citoyenneté chez les jeunes, l’appui au réseautage entre associations de jeunes, la préservation du patrimoine culturel local et la sensibilisation dans les domaines de l’environnement et de la santé.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires