Venezuela : Chavez se rend à Cuba pour une nouvelle intervention chirurgicale

Venezuela : Chavez se rend à Cuba pour une nouvelle intervention chirurgicale

276
0
PARTAGER

Il avait déjà parlé mardi d’une « forte probabilité » pour que la nouvelle lésion soit cancéreuse. Hugo Chavez a redit hier, jeudi 23 février, qu’il y avait « plus de chances » qu’elle soit maligne que bénigne. Un constat fait cette fois devant sa nouvelle équipe de campagne, ce qui explique son discours volontaire : « Une difficulté de plus », a concédé le président, que « je vaincrai », car « je vous conduirai à la victoire le 7 octobre ». « Ce n’est pas un adieu que je vous fais, je vais à Cuba et je reviens ».

D’où, au passage, la fin de non-recevoir à laquelle s’est heurté un député de l’opposition qui demandait que conformément à la Constitution le vice-président prenne provisoirement les rênes. C’est pourtant à l’unanimité que le Parlement a autorisé Hugo Chavez à se rendre à Cuba pour plus de cinq jours, comme si cette destination avait fini par s’imposer même à ses opposants.

« Je serai avec les mêmes médecins que ceux qui m’ont déjà opéré », s’était en substance justifié Chavez, et « là-bas ce type d’opération est plus sûre ». Quelques révélations sur son refus de tout traitement au Brésil éclairent la constance de son choix cubain. Les exigences de Chavez pour séjourner dans l’hôpital qui a pourtant soigné Lula et Dilma Rousseff n’avaient pu être satisfaites. Il ne réclamait rien moins que la fermeture de deux étages, le contrôle militaire de l’édifice, et l’exclusion de tout patient nord-américain.

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires