Venezuela : Hugo Chavez devra subir une nouvelle opération de son cancer

Venezuela : Hugo Chavez devra subir une nouvelle opération de son cancer

140
0
PARTAGER

Depuis quelques jours les Vénézuéliens ne parlaient que de ça : où était donc passé Hugo Chavez, absent des écrans depuis la semaine dernière, où il s’était montré pourtant extrêmement présent et médiatique après les primaires de l’opposition et la victoire facile du candidat du Rassemblement, Capriles Radonski.

Ces dernières 24 heures, les pires rumeurs couraient sur son état de santé. On le disait à Cuba, une information démentie d’abord par le ministère de la Communication, avant qu’Hugo Chavez en personne, de retour au Venezuela, ne confirme, très tendu, sa visite éclair à La Havane samedi dernier. Il y a effectué un bilan de santé et une nouvelle «lésion» cancéreuse, de 2cm de diamètre, a été détectée dans la région de l’abdomen. «Cela oblige à une nouvelle intervention chirurgicale, apparemment moins compliquée que la première. (…) Et même si certains s’en réjouissent, je sais que la majorité va souffrir pour cela et je leur demande pardon. (…). Mais sachez bien qu’avec l’aide de Dieu, l’aide de la Vierge, des saints de la Savane, et avec cette envie de vivre que j’ai pour vous, nous vaincrons » a déclaré le chef de l’Etat vénézuélien.

Le président Chavez a précisé qu’il devrait être opéré au plus vite -dans les prochains jours-. L’opération sera de nouveau pratiquée à Cuba. En juin dernier, la première opération afin de lui retirer une tumeur cancéreuse avait eu lieu en catimini à Cuba, au grand dam du corps médical vénézuélien, vexé de ne pas avoir été sollicité.

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires