VERDICT A LA MI-JOURNÉE POUR LA PRÉSIDENCE DES RÉGIONS

VERDICT A LA MI-JOURNÉE POUR LA PRÉSIDENCE DES RÉGIONS

666
0
PARTAGER

Les élections très attendues qui ont débuté tôt ce matin se sont déjà achevées sur des résultats plus ou moins attendus pour certaines d’entre elles. Le PAM s’annonce d’ores et déjà parmi les grands vainqueurs après qu’il a remporté pour l’instant 3 régions: Casablanca-Settat avec son secrétaire général Mustapha Bajkkouri, Tanger-Tetouan& Al Hoceima avec son numéro 2 Ilyas El Omary et enfin Marrakech-Safi avec Ahmed Akhchichen,l’ancien ministre de l’éducation nationale qui signe ainsi son grand retour. Le parti du PAM pourrait voir tomber dans dans son escarcelle au moins 2 autres régions pour confirmer ses très bons résultats à obtenus aux élections communales.

Le Mouvement Populaire s’est emparée comme prévu de la région Fez-Meknes, une victoire assurée par l’expérience de son leader Laenser qui en prendra les rênes.

Les autres résultats attendus dans la journée ne devraient pas apporter des surprises, les jeux des alliances étant déjà faits ou en raison des marges confortables dont disposent les partis, comme le PJD qui prend la présidence de la région de Errachidia-Drâa pour y placer l’ancien ministre Habib Choubani en plus de celle Rabat-Kénitra en y nommant Mohammed Sekkal, ou encore le RNI à Agadir alors que l’istiqlal se contentera de sa domination sur une seule région, celle de Lâayoune.

Par Jalil Nouri

Commentaires