Vernissage à Casablanca de l’exposition du photographe Youssef Nabil

Vernissage à Casablanca de l’exposition du photographe Youssef Nabil

161
0
PARTAGER

Cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 1er novembre prochain, présente une vaste sélection de travaux réalisés depuis 1993 avec des autoportraits, portraits des personnalités et des photographies des studio de cinéma égyptiens.

Cet artiste, qui propose ses Œuvres pour la première fois au Maroc, navigue entre journal intime et portraits d’artistes. Il réalise d’abord ses oeuvres en argentique (en blanc et noir) avant de colorier ses tirages à la main, développant un style propre pour mettre en scène ses personnages à la manière des photographes anciens.

Ce procédé  » minutieux « , qui se situe à mi-chemin entre la photographie et la peinture, prête à ses clichés un éclat émouvant renvoyant le visiteur vers un ailleurs fait de rêves et de fantasmes.

Les portraits de Samira Bensaid, Natacha Atlas, Fifi Abdou ou encore Shirin Neshat, exposés actuellement, font partie, entre autres, de ces célébrités que l’artiste a immortalisées par son appareil mais aussi par ses touches de couleurs qui rappellent largement les films classiques égyptiens.

Cette exposition a été aussi l’occasion pour l’artiste de faire découvrir son court-métrage  »You never left », tourné aux environs de Ouarzazate en 2010 et qui évoque l’exil volontaire de l’artiste hors d’Egypte.

 

map________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires